Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.

Repérage amiante et HAP enrobés routiers, pour tous travaux de voirie

- Pourquoi ce diagnostic ?

Amiante et hydrocarbures polycliniques aromatiques (HAP), aujourd’hui interdits, sont encore très présents dans la composition des routes du pays. C’est pourquoi, avant de débuter tous travaux de voirie, un diagnostic de repérage de l’amiante et des HAP dans les enrobés routiers doit être effectué, et ce afin de préserver la santé des intervenants du chantier, comme des passants.  

- Quel est l’objectif du diagnostic ?

Ce repérage va permettre de constater la présence ou non d’amiante, de vérifier si les taux de concentration de HAP ne dépassent pas le seuil de toxicité, mais également de déterminer si les déchets sont considérés comme dangereux, afin d’assurer la protection et la préservation de l’environnement. 

- Quel en est le déroulement ?

Un constat visuel et des prélèvements des enrobés, qu’il faudra transmettre à un laboratoire, seront effectués. C’est un repérage qui sera réalisable uniquement par un professionnel habilité, qui rédigera ensuite son rapport en mentionnant précisément les risques trouvés.

En cas de présence avérée, d’amiante comme de HAP, les entreprises intervenant dans les opérations de voirie devront mettre en place un mode opératoire afin que leurs employés puissent travailler en toute sécurité.      

Activ Expertise Arles

en savoir plus sur nos prestations

Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

Diagnostic Immobilier proche de Arles

Certification et assurance

Diagnostiqueur
certifié par
Infiltrométrie Tarascon
Interventions
assurées par
DPE Mouriès