Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.

Un diagnostic ancien et toujours actuel : le plomb

Même si son interdiction dans l’habitat remonte à 1949, le plomb reste encore trop souvent présent dans les immeubles anciens, parfois sans même être décelé.

En effet, l’une des premières recherches dans les logements ou les parties communes concerne les revêtements muraux, la peinture au plomb étant particulièrement utilisée avant cette date.

Celle-ci a depuis bien souvent été recouverte soit par une autre peinture, soit par un papier peint, sans pour autant en réduire les effets néfastes sur la santé.

Face au nombre important d’immeubles contaminés, l’obligation de diagnostic immobilier touche désormais, depuis 2008, non seulement les biens à vendre, mais également ceux à louer.

Si votre bien se trouve dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, faites appel à nos services.

Notre société, Activ'Expertise Arles, est agréée par l’organisme certificateur I.Cert.

Si, lors de notre visite, nous constatons la présence de plomb, le délai de validité du diagnostic sera alors limité à 1 an pour une vente.

Il est porté à 6 ans lorsque le logement est loué.

Si vous envisagez de faire réaliser les travaux de retrait du plomb, vous devrez alors recourir aux services d’une entreprise spécialisée.

Activ Expertise Arles

en savoir plus sur nos prestations

Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

Diagnostic Immobilier proche de Arles

Certification et assurance

Diagnostiqueur
certifié par
Infiltrométrie Tarascon
Interventions
assurées par
DPE Mouriès